Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 23:47

 

A l'approche de cette fin d'année, à l'heure des bilans, il est des problèmes de société majeurs qui s'imposent à la réflexion.

 

Miss France 2008 doit-elle être démise de sa couronne ?

 

Une série de photos censées être provocantes réalisées il y a 3 ans et publiées il y a 2 jours par le, euh, magazine Entrevue, ont amené M'ame de Fontenay à demander la démission de la Réunionnaise Valérie Bègue, Miss France 2008.

Les photos avaient été réalisées pour être proposées à la société Pardon ! , enseigne de vêtements réunionnaise qui se veut branchée et provocatrice, qui est ravie de la pub.

Celle-ci, que certains soupçonnent d'être à l'origine de la fuite des photos, annonce que Me Gilbert Collard va défendre dans cette affaire les intérêts de la marque. On voit le niveau...

Les photos en cause sont plus sages que n'importe quelle pub de n'importe quel magazine féminin. Celle qui fait scandale est en fait celle-ci :

 

L'annonce du retrait de la couronne  a fait l'effet d'un cyclone à la Réunion, qui se mobilise de façon spectaculaire pour soutenir sa Miss.

D'autant que M'ame de Fontenay a maladroitement déclaré "Elle n'a qu'à rester là-bas", ce "là-bas" étant on l'imagine mal vécu dans ce DOM dont on ne parle en métropole qu'à l'occasion des tempêtes ou des épidémies.

Un autre Gilbert se fait l'avocat de Mamzelle Bègue, puisque Gilbert Aubry, l'évêque de Saint Denis, sautant lui aussi sur l'occasion de se faire de la pub, a donné l'absolution à Valérie Bègue au cours d'une conférence de presse hier.

J'espère que Nicolas Ier va pouvoir faire intervenir Benoît XVI pour régler au mieux cette épineuse histoire de couronne qui touche la fille aînée de l'Eglise.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires